3 raisons de coller des fermetures à bande adésive en ligne sur des pochettes d'expédition

Saviez-vous que l’on peut coller en ligne des fermetures à bande adhésive et des bandelettes d'arrachage sur des pochettes d’expédition ? Ce qui est déjà une pratique courante pour les cartons est également possible sur les pochettes d'expédition avec la même technologie. De plus en plus de fabricants sont séduits et transforment leurs unités de production. Lisez cet article et découvrez les avantages de cette technique.

Pochettes d'expédition à bande adhésive Les pochettes d'expédition sont un type d'emballage très apprécié dans le secteur du e-commerce

Sur le papier et le carton, la bande adhésive et la bandelette d'arrachage peuvent être collées directement sur le matériau d'emballage avec une application de colle en ligne. Cela n'est pas possible avec les pochettes d'expédition en plastique, car leurs matériaux d'emballage ne sont généralement pas assez résistants à la chaleur. La colle est alors appliquée sur la bande de papier siliconé non collée (ou sur une bande en plastique résistante à la chaleur), qui est ensuite collée sur la pochette d’expédition - après léger refroidissement - au cours du processus de production. Voici trois raisons qui plaident en faveur d'une application de colle en ligne:

• les coûts
  • l’efficacité
  • la qualité

Pochette d'expédition « thank you » à fermeture à bande adhésive

COLLAGE EN LIGNE: LA SOLUTION POUR RÉDUIRE LES COÛTS

Le ruban adhésif, c’est-à-dire la bande de papier siliconé préencollée, est un matériau coûteux, c'est une réalité. Plus vous produisez de fermetures à bande adhésive, plus ces coûts sont importants. Les coûts d'exploitation de la colle chaude et des bandes de papier siliconé non contrecollées sont nettement inférieurs. Cependant, les coûts d'investissement pour un système moderne d'application de colle avec un distributeur de bandes de papier siliconé sont bien plus élevés que pour un simple distributeur de ruban adhésif. Par conséquent, si vous avez ou visez un débit plus important, les coûts d'investissement en valent la peine. Après tout, le e-commerce est un marché en pleine croissance.

Tirelire sur pochette d’expédition avec fermeture à bande adhésiveColler des fermetures à bande adhésive en ligne sur des pochettes d’expédition réduit les coûts d'exploitation

COLLAGE EN LIGNE: LA SOLUTION POUR AUGMENTER LA VITESSE DE PRODUCTION

Deux facteurs influencent l'efficacité de la production des pochettes d'expédition : la vitesse et le nombre d'arrêts de la machine. . Avec l'application de colle en ligne, l'augmentation des vitesses de production est possible si l'équipement le permet. De plus, les rouleaux de bandes de papier siliconé non contrecollées sont beaucoup plus longs que les rouleaux préencollés, ce qui réduit le nombre de changements de rouleaux. Les changements de format sont également très simples avec un système d'application de colle: il suffit de remplacer le masque dans la buse de la tête d’enduction, d’entrer le nouveau format dans la commande et c'est parti !

COLLAGE EN LIGNE: LA SOLUTION POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ

Les fermetures à bande adhésive collées en ligne garantissent une fermeture sûre sans application excessive et inutile de colle. En effet, grâce à la commande de quantité du système d'application de colle, le poids de la colle appliquée peut être adapté de manière flexible aux exigences du produit. Des clients comme Fen-Tech au Canada utilisent ce système depuis des années.

La bande de papier siliconé collée en ligne sur la pochette d'expédition se retire facilementPochette d'expédition avec fermeture à bande adhésive collée avec précision

Les fermetures à bande adhésive collées directement présentent une excellente qualité et sont très appréciées des clients opérant dans le e-commerce pour leur aspect pratique. En effet, par rapport au ruban adhésif préencollé, le papier siliconé dépasse ici de l'application de colle, ce qui permet de le saisir facilement. Un avantage décisif pour les clients finaux.

SYSTÈME D’APPLICATION DE COLLE EN LIGNE: POSSIBILITÉ D’ADAPTER VOTRE INSTALLATION EXISTANTE

À présent, vous envisagez peut-être de transformer votre unité de production ? Mais vous ne souhaitez pas renouveler votre installation dans son intégralité ? Alors j'ai de bonnes nouvelles pour vous: vous n'avez pas besoin d'une nouvelle installation pour profiter des avantages de l'application directe de colle. Votre installation peut être équipée à condition de disposer de suffisamment de place pour un système d'application de colle et un distributeur de papier siliconé. Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller.