Votre panneau d’installation prend-il en charge la visualisation basée sur le Web ?

Vous souhaitez intégrer des unités à votre machine avec le moins d’efforts possible et permettre à vos clients de les commander par le panneau de l’installation ?

SmartGluing_Video-Ausschitt

Dans cet article de blog, vous découvrirez

• pourquoi la visualisation basée sur le Web prend de plus en plus d’importance.
  • Pourquoi le Robatech Control System encourage-t-il cette tendance ?
  • Vous découvrirez comment tester si votre panneau d’installation est équipé d’un navigateur compatible avec HTML5.

Visualisation pensée de manière traditionnelle

Pour visualiser l’interface utilisateur d’un système d’application de colle Robatech sur le panneau de l’installation, vous disposiez jusqu’à présent de deux options:

• La programmation de l’interface utilisateur par l’intermédiaire d’interfaces ouvertes à l’aide de nos modules logiciels.

• 2) L’installation du logiciel de visualisation sur l’hôte (RobaVis Host) ou sur un ordinateur (RobaVis PC).

Le résultat souhaité dans les deux cas : Les utilisateurs peuvent contrôler et surveiller le processus d’encollage par l’intermédiaire de l’IHM sur l’ensemble de l’installation.

Robatech Control System sans logiciel de visualisation

Avec le Robatech Control System (RCS), la deuxième option, c’est-à-dire l’installation du logiciel, n’est désormais plus nécessaire. La nouvelle plateforme de commande pour les fondoirs mise sur une visualisation basée sur un navigateur avec une interface de communication Plug-and-play par Ethernet. Pour lancer l’interface utilisateur du système d’application de colle, un navigateur compatible HTML5 doit être disponible sur votre tableau de bord.

Quels sont les avantages de la visualisation basée sur le Web ?

Blog-Teaser-RCS-HTML-5

Les technologies Web ont le vent en poupe. De plus en plus d’utilisateurs souhaitent faire l’expérience du même confort d’utilisation sur leur installation que sur leur smartphone. Cela inclut un panneau tactile et l’accès à l’interface utilisateur à partir de n’importe quel appareil dans l’entreprise ou à l’extérieur par Internet.

Les technologies Web permettent de mettre en œuvre des concepts d’utilisation innovants sur toutes les plateformes, indépendamment des systèmes d’exploitation disponibles gratuitement ou propriétaires. Il est par exemple possible d’effectuer un diagnostic à distance ou une surveillance en temps réel pour mieux planifier les mesures de maintenance préventive.

La nouvelle plateforme de commande RCS, intégrée au fondoir Vision, tient compte de cette tendance technologique. En tant qu’OEM, vous pouvez utiliser la visualisation basée sur le Web pour configurer et mettre en service Vision confortablement depuis votre ordinateur. Votre réseau de machines n’a même pas besoin de fonctionner pour cela. La condition préalable est que vous travailliez sur un appareil sur lequel un navigateur compatible HTML5 est installé.

Les constructeurs de machines ont-ils besoin d’une visualisation basée sur le Web ?

Bien entendu, vous seul pouvez répondre à ces questions dans votre perspective d’OEM, en tenant compte des souhaits du client. En tant que Key Account Manager pour les constructeurs de machines, je suis conscient que toute modification matérielle ou logicielle lors de la construction d’installations coûte d’abord du temps et de l’argent.

Les smartphones et les technologies multiplateformes ne doivent toutefois plus être ignorés dans le cadre de l’industrie 4.0 et d’une demande de nouveaux standards d’utilisation. C’est pourquoi les fondoirs Robatech de nouvelle génération seront à l’avenir équipés d’un système de visualisation basé sur le Web. Ainsi, vous pouvez être sûr que la plateforme de commande RCS sera la nouvelle constante de la technologie d’application de colle de Robatech.

Voici comment tester si votre navigateur est compatible avec HTML5.

Vous êtes intéressé par un fondoir Vision, mais vous n’êtes pas sûr que la visualisation basée sur le Web fonctionnera sur votre panneau d’installation ? Vous pouvez facilement le tester. Ouvrez le navigateur de votre panneau et cliquez sur le lien suivant:

Votre navigateur a-t-il atteint un score de 300 ou plus?

Vous pouvez alors raccorder le fondoir Vision à votre commande par un câble LAN et accéder à l’interface utilisateur du système d’application de colle par votre navigateur.

RCS_Feldbussystem_low_201912

Le score est inférieur à 300 points ?

La bonne nouvelle : vous n’avez pas à renoncer au fondoir Vision. Toutefois, vous avez besoin d’un panneau tactile pour utiliser l’appareil. Les alternatives suivantes s’offrent à vous :

• vous pouvez configurer le processus d’encollage à l’aide du panneau tactile en option sur le fondoir,

• ou à distance par un terminal mobile.

• Bien entendu, vous pouvez également programmer votre propre interface utilisateur grâce aux interfaces ouvertes.

La visualisation basée sur le Web augmente de manière significative la facilité d’utilisation, la fiabilité et la sécurité des systèmes. Robatech s’est déjà lancée dans cette voie avec sa plateforme RCS. Comment cela se présente-t-il pour vous ? Vous hésitez encore ?